Nouvelle offre de formation 2018

Téléchargez le guide des formations 2018

L’Université de Limoges affiche ses ambitions : proposer des formations de qualité, adossées à une recherche reconnue, dans des domaines très variés et souvent pointus, avec un fort accent mis sur la professionnalisation et l’insertion professionnelle de ses étudiants. Pluridisciplinaire, notre université offre des formations qui permettent aux étudiants d’acquérir les socles disciplinaires de base tout en développant de fortes compétences professionnelles, une attention particulière étant portée à la réussite pour tous.

Quel que soit le niveau de sortie, DUT, Licence, Master ou Doctorat offrent des parcours qui permettent un véritable accès vers l’emploi. Les collaborations renforcées avec le monde socio-professionnel contribuent aux bons chiffres de l’insertion de nos étudiants. Pour ne citer qu’un exemple, aujourd’hui, 30 mois après leur sortie, 94% des diplômés qui se lancent dans la vie active sont en emploi. Mais notre ambition touche également les stagiaires de la formation continue. Nous développons des propositions originales pour les actifs de manière à renforcer plus encore le lien entre le monde universitaire et le monde économique.

Grâce à ce guide, qui dresse une cartographie des DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters, Études d’Ingénieurs, Doctorats et Études de santé proposées par l’Université de Limoges, et présente les diverses passerelles entre formations, vous pourrez bâtir des stratégies efficaces pour un parcours universitaire réussi et un projet professionnel réaliste et ambitieux !

Alain Célérier – Président de l’Université de Limoges

[source]