« Challenge Frédéric Forte » : Quand l’université de Limoges affronte le CSP


L’université de Limoges et le Limoges CSP s’associent pour un événement unique en France : le grand défi « Beat the Pro », rebaptisé « Challenge Frédéric Forte », en hommage au Président du Limoges CSP, instigateur du projet, qui voulait faire de cet événement une journée de grande communion et de proximité entre son club et les étudiant.e.s de la Ville de Limoges.

Le Limoges CSP a donc lancé deux défis à l’Université de Limoges :

  • trouver LE champion universitaire capable de rivaliser avec un joueur du Limoges CSP dans un concours d’adresse aux tirs à 3 points ;
  • réunir 5000 étudiant.e.s au Palais des Sports de Beaublanc pour encourager le champion universitaire face à un joueur professionnel du Limoges CSP.

Ce face à face inédit se déroulera le jeudi 25 janvier à 18 h, au Palais des Sports de Beaublanc, à l’issue de l’entraînement du Limoges CSP.

Le challenge consistera en un concours de 20 tirs à 3 points pris sur différents spots, sur le modèle du « Peak 3pts Shoot out » du All Star Game LNB, suivi du tir du milieu du terrain.

Si le champion universitaire s’impose face au joueur du Limoges CSP, le club s’engage à inviter tous les étudiant.e.s présent.e.s ce jour-là au Palais des Sports de Beaublanc, lors de différents matchs à domicile du Limoges CSP jusqu’à la fin de la saison.

L’événement se tiendra si un minimum de 1000 étudiant.e.s est présent au Palais des Sports de Beaublanc lors de ce challenge.

Alors manifestez votre engagement en rejoignant l’évènement Facebook « Défions le CSP ». Inscrivez-vous d’ici vendredi 19 janvier !

Toutes les informations de cet évènement sont à retrouver sur le site de l’université de Limoges et dans l’évènement Facebook.

2 rue du Docteur Marcland
87025 Limoges Cédex - France
Tél. +33 (0) 555 435 800
université ouverte 
source de réussites