Le Tutorat Santé de Limoges confirme (encore !) son agrément or

Pour la 4e année consécutive, le tutorat santé de l’Université de Limoges conserve son agrément or avec la note de 100/100 !  Délivrée par l’Association Nationale des Étudiants en Médecine de France (ANEMF), l’Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France (ANEPF), l’Association Nationale des Étudiants Sage-Femmes (ANESF), Union Nationale des Étudiants en Chirurgie-Dentaire (UNECD) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation, cette reconnaissance nationale met en valeur la qualité d’un tutorat.

Bravo à tout·e·s nos étudiant·e·s tuteur·e·s !

Remise de l’agrément le 9 avril au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Qu’est-ce que le tutorat ?

Les universités proposant des études de santé doivent proposer un système de soutien à leurs étudiants de première année. C’est ce qu’on appelle le tutorat.

Le tutorat est constitué d’étudiant·e·s de deuxième et troisième année. En collaboration avec des professeur·e·s, l’équipe du tutorat organisent des TD et colles. Entièrement gratuit, il est accessible à tout étudiant·e inscrit·e en PACES. La PACES ou Première Année Commune aux Études de Santé permet la préparation des concours de :

• Médecine
  • Odontologie
  • Pharmacie
  • Maïeutique / sage-femme
  • Ergothérapie
  • Kinésithérapie

Contact :  (compte facebook)

(source)

2 rue du Docteur Marcland