Team meeting de l’EPSA

14 membres de l’EPSA (/European Pharmaceutical Students’ Association/) et 3 membres de l’ANEPF (Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France) sont venus de toute l’Europe à Limoges du 13 au 16 décembre 2018. 8 pays étaient représentés : Serbie, Portugal, Allemagne, Slovénie, Pays-Bas, Roumanie, République Tchèque et France.

Les membres du bureau de l’EPSA se réunissent 6 fois par an à l’occasion de Team meeting comme celle-ci et leur point de rencontre fut cette fois-ci notre faculté. Ils ont abordé tous les points à l’ordre du jour de l’association, comme notamment les difficultés à la mobilité pour les étudiants en pharmacie d’Europe et la coordination des différents évènements de formation européenne qu’ils organisent comme l’Annual Reception qui aura lieu en février au Parlement Européen à Bruxelles ou encore l’Annual Congress en avril à Sofia.

Ils sont ravis de l’accueil que l’ACE2MPL leur a réservé, et repartent conquis par la ville de Limoges et par notre faculté de pharmacie.

Les membres du Team meeting du bureau de l’EPSA – décembre 2018 – Limoges

La faculté a gracieusement mis à disposition une salle, facilité l’accès des invités et contribué ainsi à la réussite de l’événement. Clarisse Massat, vice-présidente en charge des relations internationales pour l’ACE2MPL, en remercie le doyen et la vice-doyenne ; elle précise que ce fût un plaisir d’organiser cet évènement avec la précieuse aide de Ryan Curlewis et Pierre-Marie Creton, des membres du bureau de l’ACE2MPL ainsi qu’avec celle de l’équipe de direction et celle de Madame Parot qui a grandement facilité l’aboutissement et la réussite de ce projet.