Stéphane Galy : un enseignant et ancien de la fac. sur les Champs-Élysées

Stéphane Galy est originaire de Guéret, où il est né en 1970. Il obtient son doctorat à la faculté de pharmacie de Limoges, en 1995, avec une thèse concernant la Radiostérilisation des médicaments : cas du métronidazole, puis le DESS de Pharmacotechnie Vétérinaire en 1998.

Il intègre ensuite le SDIS19, dans lequel il crée la PUI et où il évolue jusqu’à la fonction de pharmacien-chef. En octobre 2018, il prend ses fonctions de cadre à l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP, située à Aix-en-Provence) où il est en charge de la formations des Pharmaciens Sapeur Pompiers volontaires et professionnels.

Ses liens avec notre faculté ne sont pas rompus, puisqu’il intervient dans le DIU de Formation d’intégration du service de santé et de secours médical – mention pharmaciens (DIU SSSM, responsable Dr B. Courtioux) pour tout ce qui concerne la pollution de l’aire par rejet gazeux, l’explosimétrie et les notions de valeurs toxicologiques.

Le 14 juillet 2019, il dirige la représentation de l’ENSOSP qui participe au défilé sur les Champs-Élysées.

(crédit photo. : Stéphane Galy)