Le Tutorat Santé de Limoges confirme son agrément or !

Le tutorat santé de l’Université de Limoges conserve, une fois de plus, son agrément or !  Délivrée par l’Association Nationale des Étudiants en Médecine de France et l’Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France (ANEMF-ANEPF), cette reconnaissance nationale met en valeur la qualité d’un tutorat.

Qu’est-ce que le tutorat ?

Les universités proposant des études de santé doivent proposer un système de soutien à leurs étudiants de première année. C’est ce qu’on appelle le tutorat.

Le tutorat est constitué d’étudiant.e.s de deuxième et troisième année. En collaboration avec des professeur.e.s, l’équipe du tutorat organisent des TD et colles. Entièrement gratuit, il est accessible à tout.e étudiant.e. inscrit.e en PACES. La PACES ou Première Année Commune aux Études de Santé permet la préparation des concours de :

• Médecine
  • Odontologie
  • Pharmacie
  • Maïeutique / sage-femme
  • Ergothérapie
  • Kinésithérapie

Contact :  (site internet)

(source)