Bertrand Liagre distingué pour son implication pour l’avancée de la science au Liban

Bertrand Liagre, Professeur des universités en biochimie et biologie moléculaire au sein de l’Institut GEIST – Fédération de Recherche CNRS 3503 de l’Université de Limoges a été distingué pour son implication depuis 2011 pour l’avancée de la science au Liban, tant pour son activité pédagogique que son activité de recherche développée avec l’Université Libanaise.

En 6 ans, il a co-encadré 4 thèses en co-tutelle avec l’Université Libanaise qui ont donné lieu à 6 publications dans des revues scientifiques réputées sur le plan international. Depuis 2012, il est membre du comité scientifique du congrès international « Cellular & Molecular Biology Meeting » au Liban.

Les activités scientifiques de Bertrand Liagre sont rattachées à la thématique « Photothérapie dynamique, signalisation anti-cancéreuse et métabolisme de l’acide arachidonique » en relation avec les processus d’apoptose et de différenciation cellulaires. Il a notamment apporté son expertise scientifique en tant que chargé de cours dans le Master 2 Recherche Biosanté option Cancérologie de l’Université Libanaise ouvrant des opportunités au recrutement de futurs doctorants à l’Université de Limoges.

Cette distinction officielle lui a été remise en avril dernier à Beyrouth par le Professeur Abdo Jurjus, Président honoraire du LAAS (Lebanese Association for the Advancement of Science) et Professeur à l’Université américaine de Beyrouth, et par le Professeur Naim Ouaini, Président en exercice de cette même association et Professeur au Centre Supérieur de la Recherche de l’USEK (Holy Spirit University of Kaslik).

(sources : international/recherche, NotaBene)