Service sanitaire des étudiants et étudiantes en Santé : place à la pratique !

À partir de Lundi 18 mars et jusqu’au 22 mars plus de 700 étudiant·e·s en Santé vont réaliser des actions de promotion de la santé et de prévention dans 167 établissements scolaires du Limousin dont 45 étudiant·e·s en Pharmacie de la filière officine.

Le service sanitaire leur a donné l’occasion de travailler en groupes interdisciplinaires associant les étudiant·e·s des IFSI, de l’école de Sage-femme, des écoles de kinésithérapie et de la faculté de Médecine.
Ils ont construit une charte de fonctionnement de leur groupe, une vidéo destinée à se présenter, élaboré un cahier des charges avec les établissements qui les accueillent pour construire un projet sur les thèmes de l’addiction, de l’activité physique et de la nutrition ou encore de la santé sexuelle et de la contraception.

Les 45 étudiants en pharmacie interviennent dans tout autant d’établissements, 24 en Haute-Vienne, 15 en Corrèze et 6 en Creuse.

Ce projet aura également mobilisé les équipes pédagogiques et administratives de l’ensemble de la composante santé ainsi que le rectorat pour former et accompagner les étudiants.