Journée d’accueil des professeurs principaux des lycées et des psychologues de l’Éducation Nationale

La Journée d’accueil des acteurs de l’enseignement secondaire et des professionnels de l’orientation aura lieu le jeudi 17 octobre 2019 à 8h45 au sein des Facultés de Médecine et de Pharmacie.

Cette journée est un temps fort de la liaison lycée-université. Elle permet aux enseignants des lycées de s’informer sur l’offre de formation universitaire et sur les conditions de la réussite dans le supérieur. Cette manifestation trouve une place centrale dans la liaison lycée-université et devient incontournable compte tenu des évolutions (loi ORE, réforme du baccalauréat, Parcoursup, FORM’UL…).

Comme chaque année, la matinée se déroule en séance plénière dans une composante et l’après-midi les participants sont accueillis au sein de la composante de leur choix.

Les personnels, enseignants et enseignants-chercheurs de l’Université sont également conviés à ce temps d’échanges.

Programme (détails) :

• La réforme des études de santé
  • Focus sur les formations de l’ILFOMER
  • Actualités universitaires
  • Temps d’échange sur la liaison
  • Rencontres avec les composantes (au choix)

Contact : Carrefour des étudiants, 05 55 14 90 75