Concours de l’internat en pharmacie : 62 % de réussite à Limoges !

Les résultats du concours de l’internat en pharmacie ont été récemment publiés : 13 de nos étudiant·e·s sont classé·e·s, dont plus de la moitié en première partie du classement. Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont courageusement suivi cette filière dans des conditions peu favorables et toutes nos félicitations à nos futur·e·s internes.

Depuis une petite dizaine d’année, mettant à profit la réforme des études de pharmacie, la faculté de pharmacie de Limoges a construit un parcours spécifique préparant au concours national de l’internat en pharmacie comme l’indique le texte qui régit le diplôme d’État de docteur en pharmacie. Si le taux de réussite est un point de satisfaction (53 % en moyenne pour les dix dernières années), le classement rentre également en ligne de compte pour évaluer la réussite des candidat·e·s. C’est ainsi que le score de notre faculté, prenant en compte ces deux paramètres, montre une croissance régulière depuis la mise en place de la préparation spécifique au concours.

L’investissement de toute l’équipe pédagogique et le travail de longue haleine des candidat·e·s portent leurs fruits. Félicitations à tous et toutes !