Les élus UFR étudiants 2021-2023

Les élections des 27 au 29 avril 2021 ont totalement renouvelé le collège étudiants, 6 élus UFR comme ils se désignent et leurs 6 suppléants. Alexandre, Éline, Éva, Fanny, Loïc, Mathilde, Mélanie, Paul, Thomas, Tristan, Sarah-Laure et Yann ont donc la mission de représenter tous leurs camarades et de porter leur voix au sein du conseil de gestion de la faculté de pharmacie.

Voilà comment ils se présentent :

Qu’est-ce que les élus UFR ?

Les élus UFR ont pour vocation de représenter les étudiants du début des études jusqu’à la fin du cursus de pharmacie auprès de la faculté, du corps professoral et de l’administration. Nous sommes élus pour un mandat de 2 ans afin d’incarner les étudiants au conseil de gestion de la faculté de Pharmacie de Limoges pour prendre part aux décisions pédagogiques et administratives.

Notre rôle

Nous portons la voix de nos pairs pour les représenter et défendre leurs intérêts. Nous œuvrons avec ferveur pour que le fruit de nos actions puisse s’inscrire dans un processus d’amélioration continue des conditions étudiantes.
Nous travaillons en collaboration avec les différentes composantes étudiantes universitaires qui sont le Tutorat Santé Limoges, le Tutorat Pharmacie Limoges, l’ACE2MPL, les élus étudiants aux conseils centraux et les élus étudiants au CROUS en vue de parfaire les facettes de la vie étudiante.
Communiquer avec les étudiants nous semble primordial pour fortifier la confiance que les étudiants nous ont accordée et apporter du crédit à notre discours auprès des divers acteurs avec lesquels nous coopérons.

Nos actions

Nous agissons pour améliorer les conditions pédagogiques des filières présentes au sein de la faculté. Nos domaines de compétence sont :

• les modalités de contrôle des connaissances ;
  • les calendriers généraux ;
  • les règlements des études ;
  • les emplois du temps.

Mais le champ de nos actions ne s’arrête pas là. En effet, nous agissons dans d’autres domaines avec l’intention de créer une interface entre les étudiants et l’administration. Nous pouvons être amenés à :

• exposer des difficultés rencontrées par les étudiants ;
  • soutenir des demandes de financement de projets étudiants ;
  • aider à la mise en place d’un réseau étudiant.

En conclusion, nous sommes les porte-paroles des étudiants auprès des instances de la Faculté de Pharmacie. Nous sommes là pour les représenter et faire entendre leur voix. Qu’ils n’hésitent pas à nous contacter pour nous faire part de leurs requêtes, nous serons ravis d’y répondre. Toute l’équipe des élus UFR est très enthousiaste à l’idée de prendre part à leur vie étudiante.