Façade du Palais Bourbon

Du Campus Marcland au Palais Bourbon

Au sein de l’UFR de Pharmacie, il y a eu au moins un membre du corps enseignant élu à la députation, le Pr Michel Bernard.

En juin 2021, il y a également eu la Dr Lamia El Aaraje, diplômée de notre faculté, élue députée de la 15e circonscription de Paris.

Que de chemin parcouru depuis les années qu’elle a passées dans notre faculté !

Inscrite à l’université de Limoges en 2004, Lamia choisit la filière Industrie. Elle complète sa formation par l’obtention d’un master en droit de la santé et des politiques de santé publique. Enfin, en 2013, elle soutient brillamment une thèse portant sur l’Évolution des concepts de santé publique et d’éducation à la santé et rôle de l’École dans leur promotion. Son parcours professionnel se déroule ensuite au sein de mutuelles santé, dont La Mutuelle des Étudiants.

Tout au long de ses études, Lamia s’engage dans des organisations étudiantes puis auprès d’élues de l’Assemblée Nationale. Enfin, En 2020, elle devient conseillère de Paris (20e arrondissement), puis en 2021, députée. Elle est de nouveau candidate à la députation lors des élections législatives de 2022.