Vivre à Limoges est InSPEARé !

Le supplément en ligne du numéro de septembre 2022 de Vivre à Limoges, le magazine municipal de la ville, est consacré au GIS InSPEARS, fruit de la collaboration entre le CHU et l’Université en matière de simulation en santé.

Ce numéro exclusif revient sur la mise en place de l’Institut de Simulation Pour l’Étude, l’Application et la Recherche en Santé (InSPEARS), ainsi que sur son évolution, ses résultats, et ses objectifs pour l’avenir. Il rassemble également des témoignages d’étudiants et d’enseignants et présente les différents espaces dédiés à la simulation tels que le Centre de simulation du CHU,  l’officine d’application de la Faculté de Pharmacie, le Centre de simulation en santé virtuelle (CSVS) ou encore l’ambulance de formation SIM’MOBILE et la table de dissection virtuelle Anatomage de la Faculté de Médecine.

Lire le magazine en ligne ou le télécharger.