Stature de Panacée

Bienvenue à la promotion Panacée !

Salix, Fleming, Mandragore, Hélichryse, Pasteur… Dans la grande famille des promotions des étudiants et étudiantes de la faculté, Panacée fait son entrée !

Dans la mythologie grecque, Panacée (en grec ancien Panákeia, de la racine pan, « tout », et akos, « remède », signifiant « la secourable ») est une déesse qui prodigue aux hommes des remèdes par les plantes. (source)

Par analogie, on a nommé panacée (ou thériaque) un remède efficace contre un grand nombre de maladies. Le ginseng appartient au genre Panax, traduction latine de Panákeia. La centaurée était autrefois considérée comme une panacée, son nom évoquant le centaure Chiron, qui enseigna la médecine à Asclépios, l’Esculape romain. (source)

Souhaitons à notre nouvelle promotion d’être tout aussi bienfaisante que son nom de baptême.