Le projet CINERG’e-Santé lauréat de l’AMI « Compétences et Métiers d’Avenir » de France 2030

Le 18 novembre 2022, le gouvernement a annoncé que le projet CINERG’e-Santé porté par l’équipe du Pr Laurent FOURCADE pour l’Université de Limoges faisait partie des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » de France 2030 !

Le projet CINERG’e-Santé a pour vocation de faire de la formation initiale et continue un levier pour le développement et l’intégration du numérique en

santé. L’ambition de ce Campus Interprofessionnel Numérique d’Enseignement et de forRmation aux usaGes en e-santé est d’ancrer pleinement l’usage du numérique dans la formation des futurs professionnels de la santé mais aussi des futurs cadres, ingénieurs et managers, tout en portant une attention particulière à l’exigence éthique et aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux liés au numérique.

Disposant d’un solide ancrage territorial et s’appuyant sur le soutien d’un consortium composé à la fois de facultés, écoles et instituts de formation, de laboratoires, d’entreprises et de collectivités territoriales, ce projet a pour objectif de mutualiser les compétences, les ressources et les énergies en vue de promouvoir une vision systémique du numérique en santé, de l’implanter dans les pratiques professionnelles et d’ainsi faire émerger les compétences et métiers d’avenir.

Photo des lauréats en présence de Madame Sylvie RETAILLEAU, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.