Quand les étudiants prennent soin des étudiants.

À Limoges, les associations étudiantes pour l’aide alimentaire peinent elles aussi à répondre à la demande

La crise sanitaire, et maintenant l’inflation historique sur les prix des denrées alimentaires fragilisent un peu plus la précarité étudiante. Dans ce contexte exceptionnel, les associations tentent de répondre à l’explosion de la demande, non sans difficulté.

Des paniers-repas à 2 euros à partir du mois de février avec Humani’Lim

Humani’Lim proposera désormais ses paniers repas payants, au prix symbolique de 2 euros. « Ils étaient autrefois gratuits mais l’inflation touchant tous les produits alimentaires et d’hygiène que nous proposons, et étant tout de même une petite association, ces 2 euros par panier ont été nécessaires pour favoriser la pérennité de cette action », explique Rémi Aulié, étudiant en 3ème année de médecine et président d’ Humani’Lim.

Article complet à retrouver dans Le Populaire