Nuit européenne des chercheurs 2023 : appel à participation

La Nuit européenne des chercheurs aura lieu le vendredi 29 septembre 2023 à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques,  de 18h30 à minuit.

Vous êtes chercheur, passionné par votre métier ? Venez partager vos connaissances, valoriser vos activités de recherche et dialoguer avec le public autour du thème national « NoS FuturS ».

L’Université de Limoges invite tous les acteurs et actrices de la recherche à s’impliquer dès à présent dans la programmation en s’inscrivant aux animations jusqu’au 15 mai 2023 via le formulaire en ligne.

La Nuit européenne des chercheurs est un moment de rencontre convivial entre scientifiques et grand public. Elle se déroule dans plus de 200 villes européennes, dont 16 en France. Cet évènement donne l’opportunité aux visiteurs de rencontrer en direct des chercheurs de toutes disciplines, sans barrières de savoir. Loin du cadre institutionnel, dans un lieu insolite, les scientifiques de toutes disciplines sont invités à faire découvrir leurs activités de façon ludique, décontractée et attractive.