Lancement du Campus CINERG’E-SANTÉ

20 juin 2023 : inauguration et lancement du Campus CINERGe-santé (Campus Interprofessionnel Numérique d’Enseignement et de forRmation aux usaGes en e-santé), physiquement implanté au sein des facultés de médecine et de pharmacie.

Porté par l’université de Limoges et piloté par le Professeur Laurent Fourcade et son équipe, cette soirée a permis de présenter aux partenaires du projet (collectivités, entreprises, écoles et instituts de formation, association, centres hospitaliers…) les principaux axes du référentiel de compétences en santé numérique pour la rentrée 2023-2024.

La donnée, la cybersécurité, les outils numériques, la communication et la télémédecine sont au cœur des projets de ce campus.

L’apprenant est au centre d’une pédagogie hybride mêlant des contenus numériques et des temps de mises en pratique professionnalisante.

En incluant un contexte lié au quotidien en santé et en développant un référentiel technique interprofessionnel commun, le projet a pour objectif de rassembler plusieurs niveaux d’acteurs (professionnels de santé, ingénieurs, cadres et dirigeants en santé) autour de la thématique du numérique en santé.

L’innovation de ce projet autour des thématiques de la santé numérique permet d’inciter une nouvelle dimension d’échanges interprofessionnels et encourage le dynamisme des structures liées à la ville de Limoges et aux territoires voisins, en lien étroit avec le dynamisme des différents acteurs et partenaires du projet.