Possibilité de rentrée différée pour les étudiants et étudiantes marocaines

Dans un message collectif rédigé par les présidents et présidentes d’université, adressé à toutes les directions d’université et de composante et transmis par France Universités, il est précisé :

Dans ce contexte d’urgence [séisme au Maroc du 8 septembre 2023], nous vous remercions de bien vouloir faire preuve de la plus grande flexibilité possible pour tous ces étudiantes et étudiants, qu’il s’agisse des délais d’inscription ou de toute question administrative. Chaque effort compte pour leur venir en aide en ces moments critiques.

Nous vous demandons également de nous faire part de toutes les initiatives que vous pourriez prendre en faveur des étudiantes et étudiants marocains affectés. Vos actions seront remontées à l’Ambassade de France au Maroc afin d’être relayées auprès des étudiantes et étudiants, via Campus France Maroc.