Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique 2023

EDIT : plus de 150 étudiants&étudiantes ont participé à cette journée, riche de rencontres et de perspectives. Retrouvez les reportages du Populaire et de 7ALimoges.

Notre faculté accueille, le 6 octobre 2023, la 2e édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, proposée par le Leem, en partenariat avec Pôle Emploi et HandiEM et co-organisée par Allis-NA.

Forum de rencontre entre étudiants et industriels de la pharmacie, cette journée a pour objectif de présenter la variété des métiers proposés par le secteur de la santé, de mettre en avant les opportunités de formations, de combler les besoins des métiers en tension et de stimuler les échanges entre les entreprises de la filière, les demandeurs d’emploi, les candidats et les étudiants.

Au programme :

• Ouverture : Bertrand Courtioux, Doyen de la faculté de pharmacie ; Émile Roger Lombertie, Vice-président développement économique, Président de la Technopôle Ester, Maire de Limoges ; Édouard Clément, responsable réseau territorial Leem
  • Matinale de présentation des métiers
    • Entreprises et métiers présentés : matinale de présentation des
      • ALLIS – NA : Coordinateur Santé Territoires
      • Catalent : Directeur Technique, Engineering et amélioration continue, Engineering Manager
      • Damoclès : Responsable Innovation
      • Dyameo : Ingénieur en biologie dans une MedTech
      • iCeram : Les métiers de la MedTech
      • Insilibio : Docteur en Pharmacie/Modélisation moléculaire, Dirigeant de startup
      • Nicolas PICARD : Pharmacologue
      • Roche : Associé de recherche, agent de biosécurité, chercheur en cancérologie
    • Entreprise susceptible d’être présente : CEVA Santé Animale
  • Midi : déjeuner de travail (networking déjeunatoire), pour échanger avec les dirigeants et DRH des structures présentes
  • Après-midi :
    • job dating et échanges avec les responsables RH / Talent Acquisition partners,
    • ateliers (inscription obligatoire) :
      1. négocier sa rémunération pour son premier emploi (APEC)
      2. optimiser son profil sur les réseaux sociaux (APEC)
      3. la lettre personnelle lors d’une projection de recrutement (consultant)
      4. valoriser mon profil pour favoriser mon embauche (consultant)
      5. animation de réalité virtuelle : Le Voyage Moléculaire (Insilibio)
  • stands :

Ne manquez pas ces opportunités et inscrivez-vous vite (avant le 26 septembre 2023) !