Ligne d’écoute des étudiants et étudiantes en santé

La Coordination Nationale d’Accompagnement des étudiants et étudiantes en Santé (CNAES) a pour mission l’amélioration de la qualité de vie des étudiants et étudiantes en santé. Elle met à leur disposition une ligne d’écoute au 0 800 737 800.

Cette ligne d’écoute et de signalement est animée par une équipe professionnelle (psychologues et/ou travailleuses sociales) formée au recueil et à l’accompagnement de la libération de la parole dans le respect du consentement des personnes appelantes à l’éventuelle levée de l’anonymat. Elle est destinée à recueillir l’ensemble des signalements ou demandes relatives à des situations engendrant du mal-être.

C’est l’association En Avant Toutes qui assure l’écoute et l’accompagnement. Elle est prête à rencontrer les étudiants et étudiants qui ont des difficultés spécifiques. Ne pas hésiter à contacter Sandrine Maveau.
La CNAES assure que tout signalement lui sera transmis par l’association afin que l’administration s’assure qu’une réponse adaptée soit apportée à chacun et chacune.

D’autre part, dans notre faculté, il existe également la Cellule d’écoute et de Soutien aux étudiants en Pharmacie (contact) et à l’université, la cellule d’accueil et d’accompagnement des victimes de harcèlement sexiste et sexuel (contact).