Concours national de l’internat en pharmacie 2024 : une réussite au top niveau !

Les résultats du concours national de l’internat 2024 sont parus : 25 membres de la promotion DFASP2 – Internat, sur les 30 qui ont composé, sont classés. Le taux de réussite est donc de… 83 % (pour une moyenne de 58 % pour les 10 dernières années). Et c’est la meilleure réussite de la filière internat depuis 10 ans. Quant au score, qui reflète la réussite globale (taux et rang de classement), il se place sans difficulté sur la deuxième place du podium (score de 90 pour une moyenne de 41 pour les 10 dernières années). La progression régulière de la réussite de nos étudiants et étudiantes se confirme. Bravo à toute la promo. et grand merci à la quinzaine de collègues qui s’investit pleinement dans la filière.

Quant à nos lauréats et lauréates du concours 2023, 15 (sur les 16 ayant choisi de continuer dans la filière) sont internes depuis le 2 novembre 2023, dont 6 au CHU de Limoges. Nous leur souhaitons quatre années riches et fructueuses.