Journées européennes du patrimoine : plus de 500 visiteurs à la Faculté de Médecine et de Pharmacie

Une journée placée sous le signe de la découverte et du patrimoine

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université de Limoges a ouvert ses portes au public le samedi 19 septembre 2026.

Cette journée a rencontré un vif succès avec plus de 500 visiteurs accueillis tout au long de la journée. Elle a permis au public de découvrir autrement les Facultés de Médecine et de Pharmacie, leur histoire, leurs collections et certaines de leurs activités.

Expositions, visites et ateliers au programme

Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu profiter d’un programme mêlant expositions, visites, ateliers et présentations de collections.

Ces différents rendez-vous ont notamment permis de mettre en lumière la richesse du patrimoine universitaire et scientifique de la Faculté, en faisant découvrir au public des espaces, des objets et des savoir-faire liés à l’enseignement et à la recherche en santé.

Les visiteurs ont également pu participer à plusieurs animations et découvrir différentes facettes des formations et des activités proposées au sein des Facultés de Médecine et de Pharmacie.

Une mobilisation collective

La réussite de cette journée repose sur la mobilisation de nombreuses personnes qui ont contribué à sa préparation et à son déroulement.

Bénévoles, personnels, enseignants, enseignants-chercheurs, étudiants et partenaires se sont investis dans la préparation des expositions, l’animation des ateliers, les visites et l’accueil du public.

L’UFR de Pharmacie remercie chaleureusement l’ensemble des personnes mobilisées pour leur disponibilité et leur engagement ainsi que les nombreux visiteurs venus à la rencontre des Facultés à l’occasion de cette journée.

Merci à toutes et à tous pour votre contribution à la réussite de cette journée !

🔗 « Montrer les évolutions de la médecine » : pour ses 50 ans, la fac de Limoges exhibe trésors du passé et nouvelle technologie, lors des journées du patrimoine

BX1A4295
BX1A4301
BX1A4307
BX1A4312
BX1A4337
BX1A4346
BX1A4347
BX1A4369
BX1A4382
BX1A4385